Caroline Bogliotti

Caroline Bogliotti est Maître de Conférences en Sciences du Langage à l’Université Paris Ouest Nanterre et travaille au sein du laboratoire CNRS MODYCO. Elle s’intéresse à l’acquisition du langage en LSF et aux troubles du langage qui peuvent éventuellement survenir au cours du développement du langage chez l’enfant sourd.

Elise Guy-Guyenet

Elise Guy-Guyenet est doctorante en Sciences du Langage au sein du laboratoire CNRS MODYCO. L’objectif principal de sa thèse est de comprendre le développement du langage chez l’enfant qui acquiert la LSF, qu’il soit sourd ou entendant.

Céline Fortuna

Céline Fortuna est étudiante en Master 2 SDL à Paris 8 et travaille depuis 2 ans au sein du laboratoire comme assistante de recherche sur le projet EVASIGNE. Elle aide l’équipe à la création des stimuli, mais aussi part sur le terrain pour proposer les différents expérimentations.

Laetitia Puissant-Schontz

Laetitia Puissant-Schontz est orthophoniste à La Rochelle et doctorante en Sciences du Langage à l’université Paris Ouest. Ses patients sont principalement des enfants sourds, certains présentant des difficultés d’acquisition de la LSF. L’objectif de son travail de thèse est d’élaborer une typologie des prédicats de la LSF et de construire un outil d’évaluation de la morphosyntaxe. Cet outil lui permettra d’évaluer les compétences morphosyntaxiques chez ces enfants sourds présentant des difficultés d’acquisition de la LSF.