Caroline Bogliotti
Caroline Bogliotti est Maître de Conférences en Sciences du Langage à l’Université Paris Ouest Nanterre et travaille au sein du laboratoire CNRS MODYCO. Elle s’intéresse à l’acquisition du langage en LSF et aux troubles du langage qui peuvent éventuellement survenir au cours du développement du langage chez l’enfant sourd.
Philomène Périn
Philomène Périn est orthophoniste à Reims et doctorante en Sciences du Langage à l’université Paris Nanterre. Après un mémoire sur l’évaluation du traitement de la syntaxe en LSF, sa thèse s’intéresse à l’organisation du lexique. Ses travaux ont pour objectifs de créer une base de données de fréquences lexicales en LSF et d’étudier le mécanisme d’accès lexical à partir de mesures comportementales et électroencéphalographiques.
Laetitia Puissant-Schontz
Laetitia Puissant-Schontz est orthophoniste à La Rochelle et doctorante en Sciences du Langage à l’université Paris Ouest. Ses patients sont principalement des enfants sourds, certains présentant des difficultés d’acquisition de la LSF. L’objectif de son travail de thèse est d’élaborer une typologie des prédicats de la LSF et de construire un outil d’évaluation de la morphosyntaxe. Cet outil lui permettra d’évaluer les compétences morphosyntaxiques chez ces enfants sourds présentant des difficultés d’acquisition de la LSF.
Romane Kasprzak
Benjamin Houy
Agnès Vourc’h
Naomi Knafo
Lisa Viste
Elles ont travaillé avec nous !
Céline Fortuna
Céline Fortuna est étudiante en Master 2 SDL à Paris 8 et travaille depuis 2 ans au sein du laboratoire comme assistante de recherche sur le projet EVASIGNE. Elle aide l’équipe à la création des stimuli, mais aussi part sur le terrain pour proposer les différents expérimentations.